Des solutions Ressources Humaines en Suisse

Qui sommes-nous

Originaire de Zurich, Karin Berney (trilingue F,D,E) suit sa scolarité avec l’obtention du diplôme de l’école commerce avant de s'installer à Genève. En 1994, elle débute sa carrière dans le domaine des Ressources Humaines au sein d’Haemonetics, société multinationale. En 2002, nommée Manager RH pour l’Europe, elle conduit un team de professionnels des RH qui assure la coordination entre le siège et les filiales. Parallèlement, Karin suit un module de formation à la faculté des sciences économiques de l’université de Genève où elle obtient le diplôme de "Gestion des Ressources Humaines". De 2006 - 2011, elle est membre du comité de direction en qualité de HR Manager de la société Eli Lilly (Suisse) SA. Grâce à une étroite collaboration dans son  rôle de HR Business Partner et  avec le « Managing Director », la société Eli Lilly a été sélectionnée à plusieurs reprises comme employeur modèle et mentionnée dans la presse et médias spécialisés :
  • Swiss Business, 25.05.2011: Company No 17 out of 100 employers as “Great Place to work”
  • Bilan 25.05.2011 : « Les meilleurs employeurs »
  • PME 1.3.2011: Le meilleur successeur ? « Un candidat interne évite certaines erreurs »
  • Bilan 16.2.2011: « Palme de l’équité »
  • Le Temps 14.5.2010: « Parité au sein des directions, l’exemple d’Eli Lilly en Suisse »
  • La Tribune 23.5.2009 : « Quand les enfants apprennent à manager sainement », Projet Social d’Eli Lilly
Durant 18 ans d'activité professionnelle dans la gestion des RH, Karin Berney, a développé des compétences de planification et de supervision allant du recrutement, formation, coaching, à l'évaluation et à l'établissement des plans de carrières, ainsi que la planification de succession et concept de rémunérations.